Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madamoiselle Mani rentre en scène
30 septembre 2008

+la Voix de Dieu+

Le voici, le voila mon début de roman ...Vous êtes quelques-un à l'apprécier et donc je vous le livre ici. Cette histoire c'est vraiment ma petite fille et je l'aime comme telle. Après tout comme on laissse à nos enfants, en héritage, certaines de nos caractéristiques physiques et mentales on laisse de notre vie et ressenti dans les écrits. Les romans ne sont pas rédigés uniquement avec  de l'encre mais aussi avec notre essence, à vous de démêler le fictif du réel. Travail difficle que celui là comme le disait une phrase d'un roman :"La vie pour un auteur c'est un peu de l' humus on y plante la graine de l'idée et ensuite elle germe en se nourrissant de cet humus"

Prologue

   Depuis 7000 milles ans j’attends…seul dans ces contrées le vent est mon ami, chantant pour moi une douce complainte. Les arbres forment  mon toit, me recouvrant de leur épaisse ramure. L’eau a toujours été mon plus fidèle compagnon. Depuis ce jour sombre où les eaux avaient recouvert la terre engloutissant la vie et m’éloignant de mes 108 frères et sœurs jusqu’a ce jour où j’attendais encore et toujours dans les forêts humides d’Ecosse. J’ai vu la violence et le sang. J’ai senti la peur de générations d’hommes et de femmes trépassés. Moi, impuissant j’ai hurlé a en perdre haleine mais…rien. Nul n’entend ma voix. Les humains ont –ils le cœur si durs qu’ils ne peuvent tendre l’oreille vers la voix de Dieu ?

   

  Pourtant lui, est revenu, drapé d’une feinte compassion envers ceux qui perdent un être chère, il ne cherche qu’à reconstituer son armée. Me réduire au néant, moi et mes 108 frères et sœurs est son but ultime. J’ai senti sa présence. Son onde maléfique s’est répandue de nouveau à travers montagnes et plaines me plongeant dans l’effroi, je ne veux pas être détruit ou du moins pas avant d’avoir trouvé…celui qui entendra ma voix. Je me souviens de ce jour ou la main même de Dieu m’a créé, j’étais si heureux ma mission était si belle. Mais ma joie fut courte et mon désespoir sans fin quand j’ai vu le sourire du Comte à la première goutte de pluie tombée…L’enfer s’est répandu. Je sens encore cette eau si froide et noire, les cris des mes frères et sœurs se mélangeant à ceux des humains agonisants …

   Pas cette fois il ne faut pas ! Seigneur pourquoi personne ne m’entend ? pourquoi suis-je seul depuis si longtemps ? Rappelez moi à vous alors si mon existence est inutile. J’émettais cette supplique vers le ciel depuis des siècles sans comprendre pourquoi Dieu refusait mon souhait jusqu'à ce que je te vois jusqu'à ce tu te tournes vers moi et entendes ma voix…

Je me souviens c’était un 4 novembre et il pleuvait…

Publicité
Commentaires
Madamoiselle Mani rentre en scène
Publicité
Publicité